M. Ben Salha: On ne veut pas la suspension d'Allo Jeddah
Mounir Ben Salha, avocat de Zine-El Abidine Ben Ali était l’invité de Hédi Zaïem dans Romdhane Show ce soir du vendredi 10 juin 20156. Ben Salha a parlé des dessous de la convocation envoyée à la chaine Attessia en marge de la diffusion de l’émission « Allo Jeddah ».
Ben Salha confirme que Ben Ali a été mis au courant de la transmission de cette émission bien avant Ramadan. Il a ajouté que son client n’a pas manifesté de réserves au départ, mais que c’est suite à des propos qu’il a jugé blessants et qui portent atteinte à sa personne qu’il l’a chargé d’intenter un procès.
« C’est suite à certains propos que Ben Ali a réagi, m’a contacté et m’a envoyé un mail officiel pour intenter un procès contre l’émission. C’est lorsque Imed Dghij a dit « si tu reviens, on devient tous Daesh », et lorsqu’on a évoqué sa mère décédée.
Il y a en effet des dérapages et des plaisanteries lourdes qui le blessent. Et en tant qu’être humain, il a le droit au respect. Et puis Ben Ali garde ses droits civils en tant que citoyen tunisien tant qu’il n’y a eu que des jugements par contumace contre lui.
L'avocat libanais n'était pas au courant
Pour ce qui est de l’avocat libanais, explique Ben Salha, je dis que c’était étrange de s’adresser à un avocat étranger alors que l’affaire est tunisienne, le client est tunisien et que la chaine est tunisienne. Mon confrère libanais n’était pas encore au courant ! Parce que c’est moi que Ben Ali a chargé et j’ai un mail officiel qui le prouve.
De toutes façons, il y a eu une rencontre avec Moez Ben Gharbia et l’équipe de l’émission et je pense que l’on va plutôt opter pour une réconciliation tant la partie adverse a été compréhensive quant à ôter les parties qui portent atteinte à la dignité et à la vie familiale de mon client.
Tant que les invités parlent d’une rivalité politique et le critiquent sur ce point, il n’y a pas de problème. Mon client n'accepte pas que ça vire aux atteintes personnelles. J’ai ressenti une prédisposition de la part de l’équipe d’Attassia, parce qu’ils sont convaincus que certaines choses ne sont pas convenables.
Et puis, en discutant avec Ben Ali, je lui ai dit qu’il vaut mieux que l’émission se poursuive, ceci pourrait amener le peuple tunisien à s’habituer à le revoir et à être plus tolérent.